Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etirez-moi la prunelle des yeux pour que je vois aussi loin que je veux...
Archives
27 avril 2006

Jeudi 27 Avril...J'ai bien cru qu'une fois de

vlcsnap_3306001

Jeudi 27 Avril...J'ai bien cru qu'une fois de plus il faudrait reporter. Le stress, la fatigue. Pas moyen d'aboutir à un DVD qui fonctionne. Je m'acharne et aucun résultat (merci Justine d'ailleurs d'y avoir consacré ton temps) jusqu'à ce que je me rende compte qu'en cours la vidéo est visionnable..ouf.
Salle d'arts plastiques, tout est sombre, il fait chaud et j'ai le coeur déja battant. Les minutes passent, bientôt l'heure entière s'écoule. Le projet d'Angèle et Jenny vient nous le rappeller. Objet puissant, respirant, émouvant et visuellement frappant avec des photos dans le style de Nobuyoshi Araki. Je suis sous le charme. Justine passe après, moment d'émotion encore, je lui ai déja dit ce que j'en pensais je ne me vois pas en faire l'état ici, aux yeux de tout le monde. Très beau en tout cas, certaines photos sont troublantes. 17h20, la vidéo n'est toujours pas passée et l'heure tourne. Mes mains à l'habitude sèches deviennent moites et mon coeur bat la chamade. "Après le souffle" vient finalement en dernier, comme s'il devait être l'achèvement de quelque chose, ce qui colle tout à fait à la vidéo. Première visualisation, les pas commencent, s'intensifient, la musique s'infiltre en moi. Mon coeur bat comme un tambour de la première seconde à la dernière, c'est un peu le moment de vérité, le ratage ou la réussite. Dernières séquence de peinture. Silence, stoïcisme. Jack propose un deuxième visionnage, à ce moment même la sonnerie retentit et tel un troupeau de boeufs ambulants, nos chers camarades s'en vont cloches sonnantes sans mot dire. À quoi aurais-je pu m'attendre? Un petit groupe reste, et c'est bien l'essentiel, ce sont les gens que j'aime. Deuxième visionnage, j'ai les larmes aux yeux, je vois ma vie défiler à l'écran et c'est fort, très fort. Les compliments du prof résonnent très fort dans ma tête mais surtout certaines réflexions. Ce n'est pas de la fierté que j'éprouve, je n'ai pas assez de recul et à vrai dire je ne sais pour quoi avoir de la fierté. Le mot maturité est le mot le plus fort qui s'échoue contre mes tampes. Non pas par narcissisme intellectuel mais plutôt par espoir que je pourrai faire quelque chose avec ce cerveau, dans la vidéo. Je retiens mes larmes, et je ne suis pas le seul. Je crois que c'est une réussite, tout au moins réussite avec mes propres angoisses, réussir à les figer et les enfermer dans un projet, c'est ce que tout le monde voudrait peut-être faire...

Merci à ma perle.

Publicité
Commentaires
J
merci pour ce que tu dis sur notre projet...<br /> <br /> le compliment qu'il me reste de jacques, c'est que tu réussis à transposer avec émotion notre relation, qui pourrait dire ca en parlant de son premier amour?<br /> je sais que je le dis trop, et que ca va finir par perdre de son sens mais il me semble qu'il faut te le répéter, à chaque fois que je sens le doute s'immiscer en toi: je suis fière de celui que tu es, je suis fière de ce que tu es, je suis infiniment fière de tourner avec, et je suis fière d'avoir été et d'être encore (j'espère) TA Jenny (romantique?)...<br /> <br /> tu fais, tu crées, tu imagine, tu modele des choses, des mots, des images, belles certes mais surtout prenantes, entrainantes, qui nous tendent la main et nous font chavirer au rythme d'une danse où se mêlent malaise, souffrance et fragilité.<br /> <br /> Si j'étais un de ces hommes prétentieux qui voient tout de haut, je tirerais sur ma clope et te dirais: "tu iras loin petit"<br /> <br /> Pour le coup, je vais juste te dire que je t'aime et surtout te dire merci<br /> <br /> merci pour ca et pour tout aussi...
A
Je sais pas si le resultats etait a la hauteur de tes esperance parce qu'on est pas souvent satisfait de soi même; mais il a depassé les miennes.<br /> C'est magnifique c'que tu as fais Thomas.<br /> Voila juste MERCI de m'avoir permis merde je sais pas vraiment comment le dire, heu on va dire de m'avoir fait reflechir sur moi même, de t'être livré a travers ton film, de faire ressentir des emotions qui transperce le coeur et l'ame, et c'est beau de voir le regard que tu portes sur Jenny.<br /> J'sais pas trop comment exprimer tout ca, mais MERCI.
Etirez-moi la prunelle des yeux pour que je vois aussi loin que je veux...
Publicité
Etirez-moi la prunelle des yeux pour que je vois aussi loin que je veux...
Publicité