Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etirez-moi la prunelle des yeux pour que je vois aussi loin que je veux...
Archives
2 mars 2008

L'oiseau ou la liberté

tn_g_335re

L'oiseau ou la liberté

Qu'apparaisse dans nos rêves l'imagerie de nos choix.
À Paris, sous un ciel noir, se pose sur ma main un oiseau semblable au mien. Sa patte est brisée.
Se battre ou se taire, fuir ou rester. Ici, les deux reviennent au même. J'hésite, je panique, je transpire. Des gens m'attendent, je dois agir vite. Cet oiseau va mourir, à minuit peut-être, ou plus tard dans la nuit. Je ne veux pas gacher cette nuit de folie, cet oiseau mourra, avec ou sans moi. Et pourtant, je retourne dans des sens inconnus mon cerveau. De plusieurs tours sur lui-même, à l'envers, de travers. L'oiseau me supplie, me rappelle à mes 10 ans. Mais je veux partir. Le rêve me transporte en un espace temps différent, je ne saurai pas quel choix j'ai fait, ici commence la réflexion la plus épineuse.  S'octroyer la liberté conditionelle, culpabilisante, accompagner l'oiseau mourrant, le sauver ou précipiter sa fin?

Publicité
Commentaires
R
snif pour le tit oiseau...<br /> <br /> super, la photo!!!
Etirez-moi la prunelle des yeux pour que je vois aussi loin que je veux...
Publicité
Etirez-moi la prunelle des yeux pour que je vois aussi loin que je veux...
Publicité