Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etirez-moi la prunelle des yeux pour que je vois aussi loin que je veux...
Archives
24 octobre 2007

Citation

franlange2

"[...]  Parfois je trouvais commode de me souvenir de Lui. Surtout quand j'avais perdu des choses de valeur. Après avoir claqué toutes les portes derrière moi, essouflée par mes recherches, tout à coup je m'arrêtais net au milieu de la pièce et je fermais les yeux. "Mon Dieu, aide-moi à retrouver mon chapeau rouge à galons bleus." En général, ça marchait. Cela m'a suffi jusqu'au jour où je me suis dit: si Dieu aime tous ses enfants avec cette équité, pourquoi s'occuperait-il de mon chapeau rouge à galons, alors qu'il permet que d'autres perdent leur père et leur mère à jamais? J'ai compris qu'en réalité Dieu n'avait rien à voir avec la mort des hommes, ni avec des chapeaux, ni avec rien. Les choses arrivaient, qu'IL le veuille ou non. Et Lui, au ciel, Il faisait semblant de ne rien voir. Je me suis dit; Pourquoi Dieu est-Il une présence si inutile? Au fond, on perdait son temps avec Lui! J'étais plutôt fière à l'idée d'avoir découvert toute seule la vérité. Personne ne m'avait mise sur les rails... Ce qui me déconcertait c'est la cécité des autres. Dieu n'était plus! Pourquoi ne le voyaient-ils pas? Cela me déconcerte toujours..."

dixit Frances Farmer

Publicité
Commentaires
Etirez-moi la prunelle des yeux pour que je vois aussi loin que je veux...
Publicité
Etirez-moi la prunelle des yeux pour que je vois aussi loin que je veux...
Publicité