Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etirez-moi la prunelle des yeux pour que je vois aussi loin que je veux...
Archives
28 octobre 2007

Kimiko Yoshida

c__63_

Suite de la série des albums photos avec cette fois-ci une artiste contemporaine japonaise, Kimiko Yoshida. Née en 1965 à Tokyo, elle vit et travaille en France depuis 1995. Son oeuvre tourne principalement autour d'autoportraits basés sur l'eclectisme des civilisations du monde entier. En voici donc quelques uns, je vous conseille d'aller faire un tour sur son site officiel où vous trouverez de nombreuses perles.

"J'ai fui le Japon parce que j'étais morte. Je me suis réfugiée en France pour échapper à ce deuil. Quand j'avais trois ans, ma mère m'a mise à la porte. J'ai quitté la maison en emportant une boîte avec tous mes trésors. Je me suis réfugiée dans un jardin public. La police m'a retrouvée là, le lendemain. Depuis, je me suis toujours sentie nomade, vagabonde, fugitive."

Site officiel

Publicité
Commentaires
Etirez-moi la prunelle des yeux pour que je vois aussi loin que je veux...
Publicité
Etirez-moi la prunelle des yeux pour que je vois aussi loin que je veux...
Publicité